La version de votre navigateur n'est plus supportée par Fondation SFR !

Afin de pouvoir continuer à utiliser Fondation SFR et toutes ses fonctionnalités, vous devez disposer d'un navigateur récent. Pour mettre à jour votre navigateur existant ou en installer un nouveau, cliquez sur les icônes suivantes.

Microsoft Internet Explorer Google Chrome Apple Safari Mozilla Firefox

Calendrier 2019 :

Fonds de soutien citoyen  Dêpot des dossiers avant le 15 mai.

Statut collaborateur citoyen

Les salariés peuvent soumettre leur dossier à tout moment, mais ceux-ci devront attendre une validation du jury.

FONDATION SFR

La Fondation SFR soutient chaque année des projets associatifs, parrainés par des salariés de l’entreprise. Ce soutien peut être financier ou humain via le bénévolat ou le mécénat de compétences.

L'accent est particulièrement mis sur l'insertion sociale et la réussite professionnelle des personnes en situation de fragilité, notamment les jeunes issus des milieux défavorisés.

Mécénat financier - Fonds de soutien :

Le fonds de soutien est un dispositif permettant au collaborateur de financer des projets ponctuels d'associations oeuvrant en faveur de l'égalité des chances.

Le salarié est au centre du dispositif : c'est lui qui apporte le projet, parraine l'association et fait le lien avec la Fondation. C'est également lui qui initialise le dossier, et l'envoie à l'association qu'il parraine afin que celle-ci puisse compléter sa partie.

Vous pouvez dès maintenant parrainer un projet associatif en faveur de l’insertion sociale et professionnelle des personnes en situation de fragilité.

Date limite de dêpot : 15 mai 2019

Mécénat de compétences -Statut Collaborateur Citoyen

Le statut collaborateur citoyen permet à un collaborateur d'investir entre 6 et 15 jours par an dans une association de son choix (mais répondant aux conditions d'éligibilité). Il s'agit de temps mis à la disposition du salarié par l'entreprise, pour mettre ses compétences à la disposition d'une association.

Le Statut Collaborateur Citoyen est un accord d'entreprise signé en 2006 par SFR et concerne l'UES SFR.