La version de votre navigateur n'est plus supportée par Fondation SFR !

Afin de pouvoir continuer à utiliser Fondation SFR et toutes ses fonctionnalités, vous devez disposer d'un navigateur récent. Pour mettre à jour votre navigateur existant ou en installer un nouveau, cliquez sur les icônes suivantes.

Microsoft Internet Explorer Google Chrome Apple Safari Mozilla Firefox

Calendrier 2017 :

Statut collaborateur citoyen

Les collaborateurs peuvent soumettre leurs dossiers à tout moment, mais ceux-ci devront attendre une validation du jury.

Fonds de soutien citoyen  L'appel à projets est maintenant clos

FONDATION SFR

Bienvenue sur notre page qui présente les différents programmes de la Fondation SFR.

La Fondation SFR soutient chaque année plus de 100 projets associatifs en France, parrainés par des collaborateurs de l’entreprise. Ce soutien peut être financier ou humain via le bénévolat ou le mécénat de compétences.

L'accent est particulièrement mis sur l'insertion et la réussite professionnelle des jeunes issus de milieux modestes.

Mécénat financier

• Fonds de soutien : une session annuelle

Le fonds de soutien est un dispositif permettant au collaborateur de financer des projets ponctuels d'associations oeuvrant en faveur de l'égalité des chances.

Le collaborateur est au centre du dispositif : c'est lui qui apporte le projet, parraine l'association et fait le lien avec la Fondation. C'est également lui qui initialise le dossier, et l'envoie à l'association qu'il parraine afin que celle-ci puisse compléter sa partie.

Pour l'année 2017, le  Fonds de Soutien s'est ouvert aux candidatures mi février, et a eu pour cible "la réussite professionnelle des jeunes"

Cet appel à projets est maintenant clos.

Mécénat de compétences :

• Statut collaborateur citoyen

Le statut collaborateur citoyen permet à un collaborateur d'investir entre 6 et 15 jours par an dans une association de son choix (mais répondant aux conditions d'éligibilité). Il s'agit de temps mis à la disposition du collaborateur par l'entreprise, pour  mettre ses compétences à la disposition d'une association.

Le Statut Collaborateur Citoyen est un accord d'entreprise signé en 2006 par SFR et concerne l'UES SFR.