Calendrier 2016 :

Statut collaborateur citoyen

prochain jury en mars 2016.

Les collaborateurs peuvent soumettre leurs dossiers à tout moment, mais ceux-ci devront attendre une validation du jury.

Fonds de soutien citoyen : La première session est ouverte, et sera close le 25 février 2016

Appel à projet numérique solidaire : ouverture du lien pour déposer les dossiers le 20 janvier 2016.

FONDATION SFR

Bienvenue sur notre page qui présente les différents programmes de la Fondation SFR.

La Fondation SFR soutient chaque année plus de 100 projets associatifs en France, parrainés par des collaborateurs de l’entreprise. Ce soutien peut être financier ou humain via le bénévolat ou le mécénat de compétences.

Mécénat financier

• Fonds de soutien :  2 sessions par an

Le fonds de soutien est un dispositif permettant au collaborateur de financer des projets ponctuels d'associations oeuvrant en faveur de l'égalité des chances.

Le collaborateur est au centre du dispositif : c'est lui qui apporte le projet, parraine l'association et fait le lien avec la Fondation.C'est également lui qui initialise le dossier, et  l'envoie à l'association qu'il parraine afin que celle-ci puisse compléter sa partie.

Le premier Fonds de Soutien 2016 est ouvert, et les dossiers pourront être déposés  jusqu'au 25 février 2016.

• Appel à projets "Le numérique solidaire" : 1 appel a projet annuel

"Le numérique solidaire", c’est faire en sorte que le développement des nouvelles technologies de l’information et de la communication profite aussi à ceux qui en sont les plus éloignés.

A cette fin, la Fondation SFR souhaite encourager la réalisation de projets associatifs dans lesquels les nouvelles technologies apportent des solutions innovantes pour améliorer le quotidien de personnes en situation de fragilité sociale ou physique.

Les associations ayant un projet numérique  pourront donc déposer un dossier  dès ouverture du lien le 20 janvier 2016.

Il n'est pas nécessaire pour cet appel à projet d'avoir un parrain collaborateur.

Mécénat de compétences :

• Statut collaborateur citoyen : 3 jurys par an (mars/juin/novembre)

Le statut collaborateur citoyen permet a un collaborateur d'investir entre 6 et 15 jours par an dans une association de son choix (mais répondant aux conditions d'éligibilité) : c'est du temps mis a la disposition du collaborateur par l'entreprise, pour s'investir dans une association.

Le Statut Collaborateur Citoyen est un accord d'entreprise signé en 2006.